i

Confinement : assurer les soins à domicile des patients chroniques et des personnes fragiles

STUDIOSANTE® se mobilise pour désengorger les Hôpitaux

Face à la pandémie du Coronavirus, STUDIOSANTE® et ses collaborateurs, les infirmières coordinatrices de soins hôpital/ville, sont mobilisés pour soulager le personnel des établissements de santé afin que ces derniers puissent se consacrer aux patients atteints du COVID-19. Comment ? En mettant les patients en sécurité à leur domicile, en continuant à prendre en charge les 2 millions de patients chroniques et les personnes âgées soignés et maintenus à domicile et en organisant le parcours soins hôpital-domicile. Des solutions optimisées par des applications digitales adaptées.

Favoriser la prise en charge à domicile pour désengorger les hôpitaux

Véritable relai en ville des infirmières hospitalières, les infirmières coordinatrices ville/hôpital se mobilisent pour les patients pouvant obtenir leurs soins à domicile. Ces professionnels de santé mettent leurs savoir-faire à disposition des hôpitaux et de la médecine de ville pour les patients chroniques et les personnes âgées aux pathologies suivantes : cancer, mucoviscidose, infectieux, douleurs aiguës et chroniques, etc. Ils assurent ainsi le confinement du patient et de ses proches en délivrant directement à domicile les dispositifs médicaux.

Nous pouvons prendre en charge les patients chroniques et les personnes âgées pour les soigner à domicile et éviter ainsi les engorgements dans les hôpitaux déjà très sollicités par le coronavirus” soulignent, tous ensemble, les 130 infirmières coordinatrice des réseaux STUDIOSANTE®

Zéro contact : développons l’utilisation des applications

Aussi, afin de lutter contre la propagation du COVID-19 et de limiter les déplacements, la digitalisation permet le “zéro contact” tout en continuant à assurer la prise en charge médicale des patients à domicile. Le développement d’applications et la télémédecine permettent au médecin de continuer à diagnostiquer et prescrire à distance. Les infirmières coordinatrices, aux côtés de l’ensemble des professionnels de parcours de soins à domicile (infirmières libérales, pharmaciens, etc.) peuvent ensuite en assurer le suivi.

Pour en savoir plus sur les solutions STUDIOSANTE® :

A PROPOS DE STUDIOSANTE®

Le réseau STUDIOSANTE®, créé en 2004, est fédéré par le groupe familial StudioHolding. Il s’agit du premier réseau national de coordination de soins entre l’hôpital et le domicile des patients. STUDIOSANTE® emploie et forme des infirmiers titulaires du diplôme d’Etat Infirmier dits « Infirmiers Coordinateurs STUDIOSANTE® » pour réussir la prise en charge personnalisée de chaque patient. Ils peuvent ainsi organiser et coordonner la prise en charge, former le patient et son entourage, livrer à domicile les dispositifs médicaux, vérifier la traçabilité des actes et assurer les astreintes 24h/24 et 7j/7.

STUDIOSANTE® a fait certifier ISO 9001 et QUALIPSAD tous les processus liés au parcours du patient « hors des murs de l’hôpital » pour réussir cette médecine de parcours. STUDIOSANTE® est l’enseigne phare du groupe.

Nous sommes convaincus depuis longtemps des avantages qu’offrent les outils numériques en médecine. Dans ce contexte actuel de pandémie, nous mettons à dispositions nos applications digitales pour que les médecins continuent le suivi des patients à domicile” annonce Gérald Vignal, président-fondateur de STUDIOSANTE®.

CONTACTS PRESSE
Elisa Ohnheiser – 06 80 28 66 72 / 01 46 99 69 62 – elisa.ohnheiser@prpa.fr
Danielle Maloubier – 06 24 26 57 90 – danielle.maloubier@prpa.fr

Ils parlent de nous : Silvereco

StudioSanté®