Confinement : assurer les soins à domicile des patients chroniques et des personnes fragiles

STUDIOSANTE® se mobilise pour désengorger les Hôpitaux

Face à la pandémie du Coronavirus, STUDIOSANTE® et ses collaborateurs, les infirmières coordinatrices de soins hôpital – domicile, sont mobilisés pour soulager le personnel des établissements de santé afin que ces derniers puissent se consacrer aux patients atteints du COVID-19. Comment ? En mettant les patients en sécurité à leur domicile, en continuant à prendre en charge les 2 millions de patients chroniques et les personnes âgées soignés et maintenus à domicile et en organisant le parcours soins hôpital-domicile. Des solutions optimisées par des applications digitales adaptées.

Favoriser la prise en charge à domicile pour désengorger les hôpitaux

Véritable relai en ville des infirmières hospitalières, les infirmières coordinatrices hôpital – domicile se mobilisent pour les patients pouvant obtenir leurs soins à domicile. Ces professionnels de santé mettent leurs savoir-faire à disposition des hôpitaux et de la médecine de ville pour les patients chroniques et les personnes âgées aux pathologies suivantes : cancer, mucoviscidose, infectieux, douleurs aiguës et chroniques, etc. Ils assurent ainsi le confinement du patient et de ses proches en délivrant directement à domicile les dispositifs médicaux.

« Nous pouvons prendre en charge les patients chroniques et les personnes âgées pour les soigner à domicile et éviter ainsi les engorgements dans les hôpitaux déjà très sollicités par le coronavirus » soulignent, tous ensemble, les 130 infirmières coordinatrice des réseaux STUDIOSANTE®

Zéro contact : développons l’utilisation des applications

Aussi, afin de lutter contre la propagation du COVID-19 et de limiter les déplacements, la digitalisation permet le “zéro contact” tout en continuant à assurer la prise en charge médicale des patients à domicile. Le développement d’applications et la télémédecine permettent au médecin de continuer à diagnostiquer et prescrire à distance. Les infirmières coordinatrices, aux côtés de l’ensemble des professionnels de parcours de soins à domicile (infirmières libérales, pharmaciens, etc.) peuvent ensuite en assurer le suivi.

Pour en savoir plus sur les solutions STUDIOSANTE® :

A PROPOS DE STUDIOSANTE®

Le réseau STUDIOSANTE®, créé en 2004, est fédéré par le groupe familial StudioHolding. Il s’agit du premier réseau national de coordination de soins entre l’hôpital et le domicile des patients. STUDIOSANTE® emploie et forme des infirmiers titulaires du diplôme d’Etat Infirmier dits « Infirmiers Coordinateurs STUDIOSANTE® » pour réussir la prise en charge personnalisée de chaque patient. Ils peuvent ainsi organiser et coordonner la prise en charge, former le patient et son entourage, livrer à domicile les dispositifs médicaux, vérifier la traçabilité des actes et assurer les astreintes 24h/24 et 7j/7.

STUDIOSANTE® a fait certifier ISO 9001 et QUALIPSAD tous les processus liés au parcours du patient « hors des murs de l’hôpital » pour réussir cette médecine de parcours. STUDIOSANTE® est l’enseigne phare du groupe.

« Nous sommes convaincus depuis longtemps des avantages qu’offrent les outils numériques en médecine. Dans ce contexte actuel de pandémie, nous mettons à dispositions nos applications digitales pour que les médecins continuent le suivi des patients à domicile » annonce Gérald Vignal, président-fondateur de STUDIOSANTE®.

CONTACTS PRESSE
Elisa Ohnheiser – 06 80 28 66 72 / 01 46 99 69 62 – elisa.ohnheiser@prpa.fr
Danielle Maloubier – 06 24 26 57 90 – danielle.maloubier@prpa.fr

Ils parlent de nous : Silvereco

Articles récents

STUDIOSANTÉ fête ses 20 ans !

STUDIOSANTÉ fête ses 20 ans !

En célébrant 20 d'excellence, STUDIOSANTÉ se distingue par deux piliers fondamentaux :- une prise en charge patient de haute qualité.- un engagement profond envers le bien-être de nos collaborateurs. Qualité de prise en charge Avec 80 salariés, 40 agences franchisées,...

La déshydratation chez les personnes âgées

La déshydratation chez les personnes âgées

Chez les patients âgés, on observe souvent un syndrome confusionnel. Il s’agit d’une altération des capacités cognitives qui peut être due à une déshydratation, et qui est donc réversible, dès lors que le patient est hydraté ! Les Symptômes de déshydratation à...

Pour une nutrition parentérale réussie à domicile

Pour une nutrition parentérale réussie à domicile

Le 13 septembre prochain à 13h30 aura lieu, à Limonest (69), notre formation sur la nutrition parentérale à domicile.Inscrivez-vous ici 👉 http://ow.ly/q1Ap50KA23p Au programme :👉 NEAD vs NPAD, quelles différences ?👉 Les bonnes...