i

Protégez à tout prix les patients chroniques et les personnes âgées en soins à domicile.

Nous pouvons prendre en charge les patients chroniques et les personnes âgées pour les soigner à domicile et éviter ainsi les engorgements dans les hôpitaux déjà très sollicités par le coronavirus” soulignent, tous ensemble, les 130 infirmières coordinatrice des réseaux STUDIOSANTÉ® & SUITE DE SOINS®.

“Nous sommes à la disposition de l’ensemble des établissements de soins et de la médecine de ville” confirme Gérald Vignal président-fondateur.

Nous, réseau STUDIOSANTÉ® & SUITE DE SOINS®, mettons l’ensemble de notre savoir-faire à disposition, des hôpitaux et de la médecine de ville pour les patients chroniques et les personnes âgées dans le domaine des perfusions à domicile liées aux pathologies suivantes (cancer, mucoviscidose, douleurs aigües et chroniques … ) ainsi que des plaies chroniques.
Nous, infirmières coordinatrices de soins hôpital / ville, devons participer en soulageant “impérativement” les hôpitaux pour les laisser soigner sereinement, ’’sans pression par manque d’infirmières’’ les patients contaminés par le coronavirus.

Notre mission : nous devons assurer la continuité des soins à domicile, des personnes fragiles, avec les infirmières libérales, les médecins, les pharmaciens, les kinés…
Depuis plus de 15 ans nous prenons en charge les patients chroniques à domicile et les personnes âgées. Nous sommes plus de 210 hommes et femmes dont 130 infirmières coordinatrices convaincus par le maintien des soins à domicile.

Notre objectif : Pendant cette période délicate, dû au coronavirus, nous devons éviter les engorgements des autres pathologies chroniques et continuer à prendre en charge, de l’hôpital à domicile, les patients et les personnes âgées en partenariat avec les infirmières libérales, les pharmaciens, les médecins généralistes et spécialistes, les HAD, les kinés, les labo d’analyse… l’ensemble des professionnels de santé.

Notre réseau a un véritable savoir-faire et souhaite le faire-savoir auprès de toute la population française dans la coordination de soins hôpital-ville pour les maladies chroniques et les personnes fragiles.

Nous avons plusieurs applications dont Aladin, qui permet au médecin de prescrire et de signer en ligne, sans contact humain, sans stylo, sans papier toutes les prescriptions dans le domaine des perfusions à domicile liées aux cancers, mucoviscidose, prise en charge de la douleur… Nous en avons encore bien d’autres comme le dépistage de la dénutrition à distance ou un avis d’une plaie à distance par des expertes SUITE DE SOINS® avec une multitude d’aide personnalisée pour le patient, l’infirmière et le médecin prescripteur.

Nous prenons le relais et nous évaluons l’ensemble des besoins du patients directement à domicile, nous formons nos collègues infirmières libérales aux protocoles des médecins prescripteurs exerçant en établissements de soins et nous livrons directement l’ensemble des dispositifs médicaux et des médicaments à domicile prescrits sans que le patient ou un membre de sa famille de déplace et reste ainsi confiné à domicile.
Nous sommes conventionné par l’assurance maladie pour pratiquer le tiers payant, comme à l’hôpital, avec un engagement de non dépassement demandé par l’assurance maladie.

Nous pouvons y arriver, nous sommes d’or et déjà présent pour les professionnels de santé, les patients chroniques et les patients fragiles. La solidarité joue.

StudioSanté®