Journées Nationales de Chirurgie Ambulatoire
STUDIOSANTE® & SUITE DE SOINSétaient présents le 30 et 31 janvier, pour les Journées nationales de chirurgie ambulatoire.
Ce fut l’occasion pour les deux réseaux de faire découvrir nos innovations et solutions pour développer, et améliorer, les prises en charge en ambulatoire.
“Une prise en charge ambulatoire désigne une hospitalisation de courte durée, inférieure à 12 heures, qui ne nécessite pas un hébergement de nuit à l’hôpital.”
En France, 6 millions de patients sont concernés par l’hospitalisation ambulatoire. Ce nombre ne cesse de croitre, tout comme la pourcentage d’interventions réalisées en ambulatoire. De 46% en 2012, ce taux est aujourd’hui supérieur à 55% et devrait avoisiner les 70% en 2022.
Le concept STUDIOSANTE® correspond parfaitement à ce besoin d’hospitalisation de courte durée, pour un retour à domicile. Nos infirmières coordinatrices supervisent le parcours de soin dans sa globalité et prennent en charge tous les besoins du patient.

Articles précédents
Dénutrition : reconnaître les signes d’alerte pour intervenir précocement
La dénutrition est une pathologie silencieuse et encore trop souvent sous-diagnostiquée. Elle touche près de deux millions de personnes en France, en particulier les personnes âgées, les patients hospitalisés ou atteints de maladies chroniques. Ses conséquences...
Hommage à Gilles Devers, un homme hors du commun
Gilles Devers était mon ami, c’était une âme lumineuse et un esprit visionnaire, il a entamé son parcours dans l’humanité en revêtant la blouse blanche d’infirmier hospitalier. Durant quatre années en tant qu’infirmier (N réa hôpital Edouard Herriot), il a mis son...
STUDIOSANTÉ fête ses 20 ans !
En célébrant 20 d'excellence, STUDIOSANTÉ se distingue par deux piliers fondamentaux :- une prise en charge patient de haute qualité.- un engagement profond envers le bien-être de nos collaborateurs. Qualité de prise en charge Avec 80 salariés, 40 agences franchisées,...



Je suis docteur Costa, chirurgien orthopédique
Je fais de la prothèse en ambulatoire
On peut se rencontrer pour parler?
Merci