Son histoire

STUDIOSANTÉ® a été créé en 2004 par Gérald Vignal. Fort de son expérience acquise dans les dispositifs médicaux liés à la perfusion à domicile, il dessine les contours d’un concept aujourd’hui dupliqué sur tout le territoire. L’objectif initial est toujours le même aujourd’hui : concevoir et développer un concept original dans le métier de la perfusion à domicile, offrant une prestation haut de gamme aux patients et aux professionnels de santé; STUDIOSANTÉ® est un coordinateur de soins ville/hôpital. En savoir plus

En savoir plus

Ce concept, initié dans le Rhône a fait ses preuves. Mais comment proposer la même qualité de services sur tout le territoire? La franchise a été privilégiée pour le développement du concept STUDIOSANTÉ®. De cette manière, des entrepreneurs de santé locaux et leurs équipes défendent avec conviction les valeurs du concept sur leur département, avec un niveau d’investissement et de responsabilisation sans égal. En réseau, on devient plus fort. Le développement du concept STUDIOSANTÉ®est progressif et maîtrisé. Après avoir été élu Meilleur Espoir de la Franchise au salon international de la franchise à Paris, le réseau STUDIOSANTÉ® devient membre à part entière de la Fédération Française de la Franchise. Une plateforme logistique de santé, WORLDICAL®, est créée et offre aux membres du réseau une force supplémentaire. Afin de renforcer la qualité de la coordination apportée, Gérald Vignal s’engagera très tôt dans l’innovation, et notamment dans l’innovation numérique. STUDIOSYSTEMS® propose aujourd’hui une plateforme d’applications aux services du parcours de soins ville/hôpital. Ce sont aujourd’hui près de 40 cabinets, sur plus 50 départements, qui défendent les valeurs de la coordination de santé STUDIOSANTÉ® : qualité, innovation et proximité.

Dates Clés

2004

Ouverture de l’unité pilote STUDIOSANTÉ® à Lyon.

2007

Développement de l’enseigne STUDIOSANTÉ® en franchise.

2008

STUDIOSANTÉ® lauréat du Trophée des Espoirs de la Franchise

2010

STUDIOSANTÉ® est présente sur 20 départements

2011

L’enseigne STUDIOSANTÉ® est certifiée ISO 9001 STUDIOSANTÉ® devient adhérente à la FFF (Fédération Française de la Franchise)

2012

L’enseigne atteint les 30 cabinets

2013

Lancement de TOM 2, première application STUDIOSANTÉ® dédiée à la coordination

    2014

Lancement de la télémédecine associé à la coordination de soins TOM 3

2015

Ouvertures de 10 nouvelles agences STUDIOSANTÉ®

2016

Ouverture d’un cabinet STUDIOSANTÉ® en Guyane et aux Caraïbes

STUDIOSANTÉ

Un acteur structuré

ISO 9001, la norme au service de notre coordination

STUDIOSANTÉ® à un parcours de soins certifié ISO 9001. L’objectif de notre enseigne a toujours été d’apporter une coordination irréprochable à nos patients et à nos partenaires. Dans ce cadre et dans la continuité de notre travail de franchiseur, depuis 2011 la coordination STUDIOSANTÉ® est certifiée sous le n°0014513-00, autant que le support que nous apportons à nos franchisés.

Membre et Lauréat de la Fédération Française de la Franchise

Lauréat tout d’abord (2008) puis membre à part entière par la suite (2011), nous bénéficions de leur accompagnement dans la structuration et le développement de notre enseigne.
Syndiqué à la Fédération des Prestataires de Santé A Domicile
STUDIOSANTÉ® est membre du SYNALAM, Syndicat National des Prestataires de Santé à Domicile.

STUDIOSANTÉ

La qualité d’un réseau national

Faire confiance à STUDIOSANTÉ®, c’est garantir à vos patients une présence de proximité ainsi qu’une qualité de soins d’excellence sur tout le territoire. De l’évaluation des besoins du patient lors de la première rencontre jusqu’aux outils méthodologiques, l’ensemble de notre parcours de soin a été certifié ISO 9001.
franchise studiosanté

Découvrez dès aujourd’hui

nos applications de demain

Vous êtes intéressé par tout ou partie de notre univers numérique? Vous souhaitez entrer en contact avec STUDIOSANTÉ® pour en savoir plus? Nos applications sont disponibles sur vos PC/MAC, vos tablettes et SMARTPHONE. Téléchargeables sur l’Applestore, Google Play et sur www.tomhealth.fr . Pour y avoir accès, vous devrez être professionnel de santé. Suite à validation de notre part, nous vous donnons accès à l’ensemble de notre plateforme.