STUDIOSANTÉ

nos domaines de compétences

Notre savoir-faire

La coordination des soins ville/hôpital

Notre métier ? Organiser la prise en charge d’un patient désireux de poursuivre ses soins à domicile et coordonner l’ensemble des professionnels de santé, libéraux et hospitaliers (médecin, infirmier, pharmacien, diététicien, kinésithérapeute..) intervenant dans le parcours de soins du patient.

Quelles que soient la molécule à perfuser (antibiothérapie, nutrition parentérale, prise en charge de la douleur…) et la voie d’abord, sous-cutanée, périphérique, périnerveuse ou centrale, nous assurons :

Notre périmètre

de compétences

Antibiothérapie parentérale, traitement antiviral, chimiothérapie anti-cancéreuse, traitement antalgique, hydratation, immunoglobuline, maladie du sang, maladie orpheline, alimentation entérale et nutrition parentérale…

Spécialiste de la perfusion à domicile, notre activité est encadrée par la LPPR (liste des produits et prestations remboursables).

La LPPR a évolué : la prise en charge par pathologie est devenue inadéquate, notre activité couvre désormais, dans le cadre de la perfusion à domicile, toute molécule ayant une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).

antibiothérapie; apomorphine; alimentation artificielle; maladie du sang; nutrition entérale; nead; nutrition parentérale; npad; chimiothérapie; douleur; morphine; naropéine; kétamine; immunoglobuline; hydratation; antiviraux; maladies orphelines; chélation du fer; maladie orpheline; insulinothérapie; antifongique; pompe; pompe externe; voie sous cutanée; voie veineuse; 5FU; remplissage en établissement

Le patient

notre priorité

Notre mission est de rendre votre retour à domicile le plus simple et le plus sécurisé possible, mais également d’éviter et de gérer les éventuelles problématiques liées au parcours soins ville/hôpital. Un interlocuteur unique, en la personne de l’infirmier coordinateur STUDIOSANTÉ®, est en lien avec toutes les parties prenantes à votre prise en charge : médecin, infirmier, pharmacien, diététicien, kinésithérapeute, assurance maladie…

Afin de vous apporter un service optimal, toutes nos équipes s’engagent à faire preuve d’une réactivité absolue, à être disponible 24h/24. Pour vous garantir une qualité de services haut de gamme, le réseau STUDIOSANTÉ® ne travaille qu’avec des paramédicaux qualifiés, appuyés par des formations initiales et continues (infirmiers coordinateurs, diététiciens).
Le patient est libre du choix de son coordinateur de soins ville/hôpital !

Le seul réseau qui garantit au médecin

une traçabilité à 100% de sa prise en charge

Découvrez en STUDIOSANTÉ® une équipe d’infirmières coordinatrices composée d’experts en perfusion à domicile.

Nos équipes sont formées en interne dans nos écoles STUDIOSANTÉ®, en coordination de soins ville/hôpital, grâce à un process certifié ISO9001.

Les infirmières coordinatrices STUDIOSANTÉ® organisent l’ensemble de la prise en charge de votre patient, et vous rendent régulièrement compte de son parcours de soins ville/hôpital.

Coordinateur de soins ville/hôpital

c’est aussi apporter des solutions et une formation aux IDEL

Cher(es) infirmier(es) libéral(es), notre mission vis à vis de vous est clairement définie: nous avons un devoir de formation, d’information, de livraison et de maintenance des dispositifs médicaux liés aux perfusions à domicile. Nos formations personnalisées sont la plupart du temps individuelles, et réalisées soit au domicile du patient, soit à votre cabinet, mais également dans les agences STUDIOSANTÉ® en réunion collective.

Nos infirmières coordinatrices STUDIOSANTÉ® sont disponibles pour vous.
Nous vous accompagnons sur la réalisation de plateaux de soins en perfusion à domicile les plus adaptés au traitement de vos patients.
N’hésitez-pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus !

Une couverture

nationale

Le réseau STUDIOSANTÉ® couvre aujourd’hui plus de 50% du territoire national.

Nous proposons au patient de bénéficier de la même qualité de services sur tout le territoire, de sa prise en charge à domicile comme sur son lieu de vacances.

Dans le cas d’un départ en congés par exemple, les infirmières coordinatrices STUDIOSANTÉ® des deux départements se rapprocheront pour assurer la continuité des soins.

A l’arrivée du patient, le responsable d’agence et son équipe coordonneront les soins, avec des professionnels de santé locaux avec qui ils ont l’habitude de travailler, et ayant connaissance des particularités de la prise en charge.

Les médecins seront quant à eux informés en temps réel de la prise en charge de leur patient, avec la même qualité de services et des outils identiques, de manière à faciliter son suivi.

Franchise studiosanté